Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Sachant que les punaises de lit se réfugient dans tous les recoins possibles d’un logement, il est possible d’envisager deux types de traitements complémentaires.
– La lutte Mécanique
Pour éliminer les punaises de lit de manière mécanique différentes mesures doivent être prises comme effectuer un nettoyage approfondi de l’ensemble du logement en aspirant minutieusement tous les recoins et en faisant une seconde passe au nettoyeur vapeur à 120°c, y compris les matelas, les meubles et les fissures. Ensuite, on procède au lavage et séchage des textiles infestés à haute température. Les objets non lavables susceptibles d’être infestés seront isolés dans des sacs hermétiques mis au congélateur pendant une semaine.
Ne pas remplacer la literie tant que le problème de punaise de lit n’est pas réglé. En effet si vous remplacez votre literie elle sera de nouveau infesté(e) par les punaises se trouvant dans les murs et autres recoins. Dans un souci économique cette opération est à la charge des occupants. L’ensemble de ces travaux est résumé dans notre protocole de traitement sur la page suivante. Le non-respect des consignes peut conduire à l’échec de ce protocole.
– La Lutte Chimique
Compte tenu des risques liés à la manipulation et à l’utilisation des produits insecticides spécifiques il est préférable de confier cette tâche à un professionnel qualifié.
De plus, en raison de la résistance de certaines punaises de lit à quelques matières actives de produits insecticide, ce type de traitement doit être réalisé en trois interventions espacées chacune de 15 Jours.